Automotive_Interior-Mounting-008_300dpi

La Chine resserre ses exigences en matière d'émissions pour les intérieurs automobiles.

Pour aider les constructeurs automobile à se conformer à des exigences globales de plus en plus strictes, nous proposons deux segments de produits à faibles COV pour les intérieurs automobiles.

28 févr. 2017

Nos rubans adhésifs à faibles COV vous aident à satisfaire aux exigences globales de plus en plus strictes.

Au début de l'année dernière, le gouvernement chinois a révisé ses normes nationales pour abaisser le seuil des valeurs d'émission acceptables dans les intérieurs automobiles. Également appelées normes Guobiao ou GB, ce système de réglementation est fréquemment mis à jour. Ces changements affectent l'industrie automobile mondiale puisque la Chine représente le plus grand marché automobile du monde.

Les nouvelles normes chinoises abaissent le niveau acceptable de composés organiques volatils (COV) dans l'habitacle d'un véhicule. En tant que catégorie de substances organiques déjà volatiles à température ambiante, les COV peuvent provenir de matériaux de construction, textiles et adhésifs. Puisque certains COV ont été reliés à des effets nocifs pour la santé, ils ne sont pas désirables à l'intérieur.

Les COV dégagés par certains plastifiants et adhésifs font également partie de ce qu'on appelle communément l'«odeur de voiture neuve», que la plupart des acheteurs chinois de voitures trouvent inacceptable. En fait, les odeurs désagréables des intérieurs ont été en tête de la liste des réclamations par les acheteurs de voiture chinois pendant la deuxième année consécutive dans l'étude de J.D. Power intitulée China Initial Quality Study – un souci qui ne figure pas parmi les 20 réclamations les plus fréquentes parmi les clients automobiles aux États-Unis.

Dans un marché de plus en plus global, l'industrie automobile est confrontée à d'importants défis lorsqu'il s'agit de la gestion de l'observance environnementale. Pour les installations et clients du monde entier, les normes GB chinoises ne sont qu'un parmi de nombreux ensembles de réglementations qui impactent la conception et la fabrication des intérieurs automobiles.

      

tesa_Icon-ultra-low-voc-001_300dpi
En plus de nos rubans adhésifs à faibles COV, tesa a créé Ultra Low VOC – un nouveau segment pour les produits à valeurs totales d'émissions très basses.
tesa® Automobile : Fixation intérieure
Pour aider les OEM de l'automobile à se conformer à des exigences globales de plus en plus strictes, nous proposons deux segments de produits à faibles COV pour les intérieurs automobiles.

La solution à faibles COV de tesa pour le montage intérieur, le montage de câbles, le cockpit, les portes ou les sièges

Notre gamme de produits pour l'industrie automobile, applications intérieures, câblage, cockpit, portes, ou sièges propose désormais deux segments respectueux de l'environnement En plus de nos rubans adhésifs à faibles COV, nous avons créé Ultra Low VOC – un nouveau segment pour nos produits à valeurs totales d'émissions très basses.

Les déclarations de faibles COV dans le secteur automobile ne sont pas assujetties à un ensemble clair de directives globales. Toutefois, nous utilisons les normes GB comme notre indice de référence puisque la Chine est un leader en termes de normes de faibles COV.

Selon la liste générale Global Automotive Declarable Substances List (GADSL), il existe environ 3000 substances nécessitant une déclaration dans le secteur automobile. Les nouvelles directives plus strictes pour les intérieurs automobiles ont mis en évidence entre 8 et 13 substances. Les produits de notre portefeuille à faibles COV ne contiennent ni les substances prohibées selon les nouvelles normes GB chinoises ni celles des normes japonaises JAMA.

Chez tesa, nous prenons très au sérieux notre engagement envers nos clients et l'environnement, raison pour laquelle nous poursuivons une stratégie claire d'émissions faibles afin de satisfaire la demande mondiale d'une meilleure qualité de l'air à l'intérieur d'un véhicule. Parce que les constructeurs automobiles (OEM) fixent des normes d'émission claires selon des réglementations gouvernementales strictes, nos rubans sont spécialement conçus pour atteindre ces nouvelles limites d'émission – dans n'importe quel pays ou marché automobile.