tesa® Fixer Objets Xtrême - fixation ultra forte

Le ruban tesa® Fixer Objets Xtrême - fixation ultra-forte est le ruban de montage le plus puissant de tesa® et convient pour la fixation d'objets en toute sécurité à l'intérieur et à l'extérieur.

  • Fixation sûre et de longue durée sans vis, chevilles ni clous*
  • Epouse parfaitement les petites irrégularités de la surface ou de l'objet à fixer
  • Adhère sur le bois, la pierre et la plupart des plastiques

Référence n°:
Couleurs:
Dimensions:
Infos:
Acheter en ligne


Caractéristiques principales

  • Fixation sûre et de longue durée sans vis, chevilles ni clous 1
  • Epouse parfaitement les petites irrégularités de la surface ou de l'objet à fixer
  • Adhère sur le bois, la pierre et la plupart des plastiques


1 Non résistant aux UV. A protéger du contact direct de l'eau.
2 Fixe par application des objets plats jusqu'à 10mm d'épaisseur

Description du produit

Si vous souhaitez accrocher au mur un objet plat et que vous craignez de percer la faïence, des panneaux en bois ou autres surfaces planes, utilisez le ruban adhésif double-face Fixer Objets Xtrême tesa®. Ce ruban de fixation double-face surpuissant garantit une adhésion excellente, sans percer, et même dans des situations très exigeantes.
Le double-face Fixer Objets Xtrême tesa® est conçu pour soutenir des objets ou des miroirs muraux d'une épaisseur maximale de 10 mm et dans des conditions idéales, 10 cm de ruban adhésif suffit à supporter un poids de 10 kg 1 .
Afin de garantir un collage durable, à l'intérieur comme à l'extérieur, le ruban adhésif double-face Fixer Objets Xtrême tesa® ne doit être exposé ni à l'eau ni à la lumière directe du soleil. Vérifier que la surface sur laquelle l'objet sera fixé est suffisamment ferme pour le soutenir, puis la nettoyer avec un détergent ménager sans silicone. Pour obtenir une adhésion sûre, appliquer verticalement plusieurs bandelettes du ruban double-face Fixer Objets Xtrême tesa®. Il est nécessaire d'appuyer fermement sur l'objet et de ne jamais toucher la surface adhésive.
Découvrez les produits complémentaires comme les adhésifs transparents ou bien les pastilles adhésives.
1 Les conditions d’application pouvant varier (type de surface, température, humidité, pression appliquée sur le ruban…) tesa® recommande de ne pas fixer d’objets d’un poids supérieur à 6kg et/ou d’une épaisseur supérieur à 10mm.
2 Non résistant aux UV. A protéger du contact direct de l'eau. Résistant à la température de -10°C à 50°C. Fixer des objets au-dessus de soin n’est pas recommandé.

Produits connexes

Ruban de fixation extra-fort – fixer solidement les objets lourds, sans percer.

Pendant longtemps, c’était quasiment une règle immuable qui dictait qu’il fallait des vis ou des clous pour fixer solidement des objets relativement lourds. Mais au plus tard avec l’arrivée de tesa® Fixer Objets Xtrême – fixation ultra-forte, il y a eu « infraction » à cette loi non écrite.

Avec son fort pouvoir de maintien, le ruban de fixation le plus puissant de tesa® entre en concurrence directe avec la perceuse. Grâce à la technologie haut de gamme de tesa® et à un pouvoir adhésif permettant de supporter jusqu‘à 10 kg par 10 cm d’adhésif, il est capable d’assurer un maintien solide et permanent, même pour des objets relativement lourds. Avec tesa® Fixer Objets Xtrême, vous effectuez un travail rapide et propre et vous évitez d’abîmer le support avec des trous. Coller plutôt que percer !

BON A SAVOIR … NOS CONSEILS D’UTILISATION:

1 FIXER : pour que le ruban puisse déployer son pouvoir adhésif maximal, l’objet et le support doivent être débarrassés des poussières, saletés et graisses. Pour les nettoyer, utilisez une brosse, un chiffon sans peluches et un détergent sans silicone (ou de l’alcool à brûler).
  • Vérifiez le support et l’objet pour savoir lequel des deux est plus rugueux. Appliquez le ruban de fixation d’abord sur la surface plus rugueuse.
  • Posez le ruban adhésif en bandes verticales et sur toute la longueur de l’objet ou de la surface. Renforcez la partie supérieure avec des bandes plus courtes car c’est l‘endroit subissant la plus grande charge. Pressez le ruban fermement pendant au moins cinq secondes.
  • Retirez le film de protection du ruban double-face en prenant soin de ne pas toucher la surface adhésive car cela pourrait réduire le pouvoir adhésif.
  • Fixez l’objet et maintenez de nouveau la pression fermement pendant au moins cinq secondes.
  • RETIRER : Comme les rubans de fixation sont prévus pour une utilisation permanente, ils peuvent laisser des traces sur l’objet. Essayez alors de les retirer avec le nettoyant de résidus d’adhésif de tesa®. Pour abîmer le moins possible le support, retirez le ruban doucement, parallèlement au mur.