tesa® Fixer Objets Spécial intérieur - multi surfaces

tesa® Fixer Objets Spécial intérieur est un ruban adhésif puissant. Il compense les irrégularités et est adapté pour tout ce qui doit être fixé à l'intérieur, sans percer.

  • Solution idéale pour une utilisation intérieure
  • Forte adhésion
  • Tient jusqu'à 5kg* pour 10cm d'adhésif

Référence n°:
Couleurs:
Dimensions:
Acheter en ligne


Caractéristiques principales

  • Solution idéale pour une utilisation intérieure
  • Forte adhésion
  • Tient jusqu'à 5kg 1 pour 10cm d'adhésif
  • Adhère sur carrelage, plâtre, bois et la plupart des plastiques


1 Pour des objets plats jusqu'à 10mm d'épaisseur et sur des surfaces plutôt lisses et suffisamment fermes

Description du produit

Adhésif mural double face : Ruban de fixation murale intérieur.- tesa®

Le double-face Fixer Objets Spécial Intérieur tesa® est un ruban de fixation double-face polyvalent pouvant être utilisé pour des travaux domestiques extrêmement variés. C'est l'alternative parfaite à la perceuse permettant de ne pas abîmer les surfaces. De plus, si vous changez d'avis, le ruban adhésif mural peut être retiré.
Le double-face Fixer Objets Spécial Intérieur tesa® fixe en toute sécurité les objets plats tels que les miroirs muraux avec une épaisseur maximale de 10 mm sur les surfaces solides. Dans de bonnes conditions de collage, 10 cm d'adhésif soutiennent jusqu'à 5 kg. Cet adhésif mural peut être appliqué sur les surfaces planes et suffisamment fermes, telles que le carrelage, le plâtre, le bois et la plupart des plastiques.
Vérifier préalablement que la surface sur laquelle l'objet sera fixé est suffisamment plane et solide, avant d’utiliser l’adhésif mural. La nettoyer ensuite avec de l'alcool ou un détergent sans silicone. Appliquer le ruban adhésif double-face à l'arrière de votre objet en bandes verticales. Retirer le film de protection et positionner l'objet en prenant soin de ne pas toucher la surface adhésive. Maintenir une pression pendant cinq secondes.

Découvrez également nos autres produits complémentaires de la gamme tesa comme le double face transparent ou bien les pastilles adhésives double-face.

Produits connexes

Ruban de fixation – l’alternative astucieuse au perçage

A la maison ou au bureau, il y a de nombreux objets et décorations qu’il faut fixer solidement. Et bien souvent, cela se fait avec des vis, des chevilles ou des clous. Or, le marteau et la perceuse font du bruit et de la poussière.

Et en plus, on crée des trous disgracieux qu’il faudra reboucher un jour ou l’autre. Avec un ruban de fixation de tesa®, suspendre et fixer des objets est plus rapide et plus propre – sans percer. Le ruban se découpe à la longueur souhaitée, s’adapte à de légères irrégularités et est doté de pouvoirs adhésifs impressionnants, grâce à la technologie supérieure de tesa® (jusqu’à 5 kg pour 10 cm de ruban adhésif).

Ce ruban de fixation puissant s’utilise pour de nombreuses applications : accrochez un tableau pêle-mêle, décorez un bac à sable, fixez une tablette TV tactile dans la salle de bains ou installez un panneau porte-outils dans l’atelier pour mettre de l’ordre dans vos affaires de bricolage. Découvrez d’autres idées créatives avec le ruban de fixation dans notre rubrique « Produits en action ».

BON A SAVOIR … NOS CONSEILS D’UTILISATION:

1 FIXER : pour que le ruban puisse déployer entièrement son pouvoir adhésif, les objets et le support doivent être débarrassés des poussières, saletés et graisses. Pour les nettoyer, utilisez une brosse, un chiffon sans peluches et un détergent sans silicone (ou de l’alcool à brûler).
  • Vérifiez le support et l’objet pour savoir lequel des deux est plus rugueux. Appliquez le ruban de fixation d’abord sur la surface plus rugueuse.
  • Posez le ruban adhésif en bandes verticales et sur toute la longueur de l’objet ou de la surface. Renforcez la partie supérieure avec des bandes plus courtes car c’est l‘endroit subissant la plus grande charge. Pressez le ruban fermement pendant au moins cinq secondes.
  • Retirez le film de protection du ruban double-face en prenant soin de ne pas toucher la surface adhésive parce que cela pourrait réduire le pouvoir adhésif.
  • Fixez l’objet et maintenez de nouveau la pression fermement pendant au moins cinq secondes.
  • RETIRER : Comme les rubans de fixation sont prévus pour une utilisation permanente, ils peuvent laisser des traces sur l’objet. Essayez alors de les retirer avec le nettoyant de résidus d’adhésif de tesa®. Pour abîmer le moins possible le support, retirez le ruban doucement, parallèlement au mur.