tesa Easy Cover® Papier PREMIUM

Easy Cover PREMIUM Paper tesa® est une bâche de protection en papier et combine une bâche en papier avec un ruban de masquage tesa® pour une application facile.

  • 2 en 1: Papier de protection et ruban de masquage pour protéger contre les projections de peinture
  • Masquage précis des bords en lignes droites et de courbes légères
  • Dérouleur pratique, rechargeable, à lame intégrée pour une découpe simple

Référence n°:
Couleurs:
Dimensions: 25m x 180mm
Infos:
Acheter en ligne


Caractéristiques principales

  • 2 en 1: Papier de protection et ruban de masquage pour protéger contre les projections de peinture
  • Masquage précis des bords en lignes droites et de courbes légères
  • Dérouleur pratique, rechargeable, à lame intégrée pour une découpe simple
  • Sans solvants et à 85% en matières premières renouvelables

Description du produit

Easy Cover PREMIUM Paper tesa® combine une bâche de protection en papier spécial pour peintres haut de gamme, pour masquer une large zone, avec un ruban de masquage adhésif tesa®, directement collé, pour une application facile. Grâce à cette combinaison bien pratique, l'Easy Cover PREMIUM Paper tesa® est non seulement une protection peinture en papier parfaite qui peut être facilement appliquée au mur ou sur toute autre surface. Il peut également être utilisé pour un masquage précis afin d'obtenir un travail de peinture professionnel avec des bords précisément définis.

Produits connexes

Produit astucieux 2 en 1 : papier de protection et ruban de masquage dans un même produit

Pour une rénovation réussie, il faut une bonne préparation. Avant de commencer vos travaux de peinture, masquez les bords de façon aussi précise que possible et couvrez les zones que vous souhaitez protéger des projections de peinture. Grâce à tesa Easy Cover® Papier Premium, vous réaliserez ces opérations en une seule étape et gagnerez un temps précieux.

La combinaison haut de gamme du papier de protection et du ruban de masquage est particulièrement adaptée pour protéger les plinthes, les moulures de plafond et les bordures d’escalier. Tout en masquant les bords de façon précise avec le ruban, vous protégez avec le papier rattaché également les zones qui risquent d’être tachées par des coulures de peinture. Si vous voulez protéger non seulement cette zone sujette aux projections mais une surface plus grande, nous vous conseillons d’utiliser notre produit combinant un film de protection et un ruban de masquage.

Masquage précis et protection – en une seule opération

Le papier de protection tesa Easy Cover® Premium vous facilite le travail. D’une part, il vous évite une étape de travail, et d’autre part la manipulation facile du dérouleur très pratique vous fait également gagner du temps. Grâce à la lame intégrée, vous découperez le papier de protection rapidement et facilement aux dimensions souhaitées. Le dérouleur est rechargeable et sera ainsi une aide précieuse pour vos projets de rénovation et travaux de peinture à venir. Il est important d’appliquer le ruban de masquage en appuyant fermement pour éviter qu’il ne se déplace pendant l’application de la peinture.

Le ruban de masquage peut être retiré pendant huit jours, sans laisser de traces, ne contient pas de solvants et est constitué à 85 % de matières premières renouvelables. Si vous voulez peindre à la manière des professionnels, rendez-vous dans notre rubrique « Rénover avec tesa® », pour la peinture des murs. Que ce soit un petit abécédaire des outils utiles, les conseils pour la mise en place des protections et du masquage ou le maniement correct d’un rouleau à peinture, vous trouverez de nombreuses astuces et des conseils intéressants.

BON A SAVOIR … NOS CONSEILS D‘UTILISATION:

1 Support : pour des résultats parfaits, il est indispensable que le support soit sec, propre et débarrassé des poussières et des graisses avant d’appliquer la peinture.
  • Pouvoir adhésif : Le ruban de masquage déploie toute son efficacité une fois fermement appliqué.
  • Utilisation : pour savoir si le ruban de masquage est adapté à une utilisation précise, faites d’abord des essais sur de petites surfaces.
Se retire sans laisser de traces : retirez le ruban de masquage dès que la peinture à commencé à sécher, en le détachant de façon régulière, sous un angle de 30 à 45 degrés.
  • Papiers ingrain et supports au relief marqué : Même les meilleurs rubans de masquage sont soumis aux lois de la physique et peuvent atteindre leurs limites face à des supports particulièrement difficiles, en ce qui concerne les bavures. Dans ce cas, pour obtenir des bords précis et nets, nous vous conseillons de sceller les bords du ruban en passant une première couche de la peinture de base du mur ou de l’acrylique, avant d’appliquer la peinture de couleur.