Économiser de l’énergie et de l’argent en isolant un radiateur
Isolation des radiateurs

Isolation des radiateurs

Dans toutes les maisons, plusieurs éléments sont responsables de la perte d’énergie et entraînent par conséquent l’augmentation des dépenses en chauffage. Outre le toit, les portes et les fenêtres, le mur situé derrière le radiateur est également l’un de ces éléments. Afin d’éviter des coûts inutiles, nous vous recommandons d’installer un isolant pour votre radiateur. Ainsi, vous pourrez conserver la chaleur dans votre appartement et créer un véritable nid douillet. L’installation d’un film isolant s’effectue en seulement quelques étapes.



Produits

tesa® Calfeutrer– Économisez de l’énergie et de l’argent en isolant un radiateur

En savoir plus sur nos produits grand public

Le film réflecteur de chaleur pour les radiateurs est l’une des solutions intelligentes de tesa® Calfeutrer qui vous permet de réaliser des économies d’énergie en un rien de temps. Tandis que nos joints et profils vous aident à réduire la perte d’énergie à travers les portes et fenêtres, l’isolation des radiateurs prévient l’absorption de chaleur par le mur derrière le radiateur en la réfléchissant vers l’intérieur de la pièce.

   

Isoler les radiateurs avec un film réflecteur de chaleur... Un jeu d’enfants, même pour les amateurs

Pour installer un isolant pour radiateurs, vous n’avez pas besoin d’être expert en la matière. Munissez-vous dans un premier temps d’un film pour radiateurs tesa® Calfeutrer, d’un mètre et d’une paire de ciseaux. Une fois équipé, il vous suffit de mesurer l’espace derrière le radiateur, de couper le film à la taille correspondante, puis de le placer derrière le radiateur. Votre radiateur est désormais isolé ! Contrairement à la plupart des produits tesa, l’utilisation d’un adhésif est ici inutile, et serait même contreproductive. En effet, coller le film au mur avec un ruban adhésif pourrait entraîner la formation de moisissure.