How to use tesa® Mounting Glue for Wallpaper & Plaster 10kg/cm2.
Utiliser la colle pour le papier-peint et le plâtre tesa® 10 kg/cm²

Utiliser la colle pour le papier-peint et le plâtre tesa® 10 kg/cm²

La méthode simple et rapide pour accrocher des plinthes et des corniches sur des surfaces texturées et délicates.



Tutoriel vidéo étape par étape

Cliquez sur les onglets au-dessus de cette vidéo étape par étape pour voir la rapidité et la facilité avec lesquelles vos projets peuvent prendre vie.

Comment utiliser la colle pour le papier-peint et le plâtre tesa® 10 kg/cm²

Si vous voulez accrocher quelque chose de plat, comme une plinthe ou une corniche, sur une surface sensible comme du papier-peint, alors la colle est ce dont vous avez besoin. Elle est sans solvant, facile à utiliser, on peut la repeindre - et bien sûr, elle est également extra-forte. Elle n'est pas adaptée au PE, PP, PTFE et aux surfaces ayant un revêtement anti-adhérent (comme le silicone).

Etapes

Applying tesa® Mounting Glue for Wallpaper & Plaster 10kg/cm².
tesa SE
Applying tesa® Mounting Glue for Wallpaper & Plaster 10kg/cm².

01

Nettoyer votre surface et appliquer l'adhésif

Nettoyer votre surface avec un chiffon propre garantira une adhésion optimale. Testez toujours la capacité de charge de votre surface avant. Appliquez la colle en lignes régulières (ou en points si l'objet est petit ou léger) sur l'objet ou directement sur la surface, en fonction de ce qui est le plus rugueux. Assurez-vous de laisser suffisamment d'espace entre les lignes pour que la formule à base d'eau puisse sécher.

Positioning the object.
tesa SE
Positioning the object.

02

Positionner l'objet

Maintenant vous pouvez tout simplement accrocher votre objet au mur. Gardez un chiffon ou une éponge à portée de main pour essuyer l'excédent de colle.

Allow adhesive to dry.
tesa SE
Allow adhesive to dry.

03

Laisser sécher

Quoique vous souhaitiez monter, que ce soit une plinthe, une corniche ou un élément de stuc décoratif, vous pouvez faire de petits ajustements avant que la colle ne sèche. Lorsque vous êtes satisfait, pressez la surface entière pour assurer une bonne prise. Puis attendez au moins 48 heures pour que la colle sèche.