Collaborateur au centre de recherche tesa à Hambourg
Développement de procédés

Développement de procédés

Procédés avant-gardistes avec un potentiel pour l'avenir



La collaboration dans le processus de contrôle de la conception est l’une des tâches dans le travail par projet réalisées par les ingénieurs et les développeurs de technologies et de procédés qui constituent les équipes techniques de tesa. Des systèmes pilotes souples sont utilisés pour préparer les premiers échantillons des nouveaux produits pour les divers laboratoires de développement.

Techniques de fabrication d’avant-garde

Procédés avant-gardistes avec un potentiel dans le futur
Procédés avant-gardistes avec un potentiel dans le futur

Dans le même temps, des techniques de production d’avant-garde sont mises au point en étroite collaboration avec les usines tesa afin que les nouveaux produits puissent être fabriqués de manière efficace, tout en respectant l’environnement et en préservant une qualité optimale.
L’éventail des compétences proposées à nos collaborateurs couvre l’ensemble des connaissances nécessaires à la production de solutions auto-adhésives. Ce qui inclut les technologies d'enduction, le mélangeage, les technologies de polymérisation, d’extrusion, les méthodes de prétraitement physique et les technologies de transformation.
La collaboration étroite avec les fabricants de machines et d’équipements, les universités et les institutions est primordiale pour transformer les idées initiales en procédés de fabrication stables.

Production sans solvant

L’un des objectifs cruciaux de tesa dans ce procédé est de réduire la quantité de solvants utilisée.
La division Développement des procédés joue un rôle primordial dans la réalisation de cet objectif.